Loris Capirossi confirmé chez Suzuki en 2010
Loris Capirossi confirmé chez Suzuki en 2010

Loris Capirossi vient de confirmer qu’il fera encore une saison l’an prochain chez Suzuki. Il fera équipe avec le débutant Alvaro Bautista.

Loris Capirossi : « Je suis très heureux d’avoir resigné chez Suzuki : j’aime travailler avec cette équipe et je me sens chez moi ici. Lorsque j’ai signé avec eux, je voulais vraiment gagner des courses et c’est toujours l’objectif. J’aime la compétition, j’aime les défis et mon ambition de réussir est toujours aussi forte. On est concentré à 100% sur le développement de la GSVR pour en faire une machine qui gagne et les dernières améliorations montrent que Suzuki travaille dans la bonne direction. »

Paul Denning (team manager) : « Loris apporte beaucoup de caractère, de courage et d’expérience à Suzuki, et son apport technique est très important pour nous. Il a toujours un pilotage incroyable et la détermination pour réussir. A nous maintenant de répondre à ses demandes et de lui donner les outils pour réussir. Nous espérons que Loris, associé à la jeunesse et à la fougue d’Alvaro, constituera un bon partenariat. Loris est un très bon coéquipier, mais il ne se laissera certainement pas battre par un jeune. On s’attend à une bonne bataille entre eux.

Ce partenariat signifie aussi que Suzuki et Chris Vermeulen ne travailleront plus ensemble l’an prochain. Au nom de Suzuki et de toute l’équipe, je souhaite le meilleur à Chris pour la suite de sa carrière. Il a été d’une grande aide pour Suzuki et a toujours fait preuve d’un grand professionnalisme, même dans les moments difficiles. Nous avons vécu de grands moments ensemble, comme sa première victoire sur la Suzuki 4-temps au Mans en 2007. Lui et son amie Toni resteront toujours des amis. »