Lorenzo teste le circuit d’Aragon
Lorenzo teste le circuit d’Aragon

Le leader du championnat du monde s’est rendu au Motorland Aragon aussitôt après le GP et les essais de Brno pour découvrir le circuit où aura lieu le 13e Grand Prix le 19 septembre.

Jorge Lorenzo disposait à cette occasion d’une Yamaha R1, car le règlement ne lui permettait pas d’utiliser sa moto de GP. Il a effectué un roulage de 40 minutes mercredi à partit de 14h30, avant de recommencer à 16h15.

Lorenzo était satisfait de sa séance et déclarait : “C’est un circuit assez fun avec beaucoup de virages très différents. Les premiers ressemblent à ceux du Circuit d'Istanbul Park en Turquie et les autres à ceux de Misano. J’espère que les gens qui habitent à côté d’ici viendront et soutiendront les pilotes espagnols. Je suis impatient de courir ici. »

Ce circuit est long de 5,345 km et sa largeur varie entre 12 et 15 m. Il comporte une ligne droite d’une longueur de 1726 m, ce qui est extrêmement long et devrait permettre d’atteindre des vitesses de pointe impressionnantes. Celle de Barcelone par comparaison mesure 1047 m. Il a été dessiné par Herman Tilke avec l’aide du pilote auto espagnol Pedro de la Rosa.

Source et photo : Motorland Aragon et motogp.com / Dorna