Lorenzo au GP de Valencia ? Décision mercredi
Lorenzo au GP de Valencia ? Décision mercredi Le choix n'a pas encore été fait concernant la participation du champion du monde 2010 au dernier Grand Prix de l'année. Son équipe a décidé d'attendre le dernier moment pour statuer. Selon Wilco Zeelenberg, le chef d'équipe de Lorenzo, "Le tendon sur le dessus du doigt est maintenant de nouveau reliée à l'os et cela prend du temps avant qu'il puisse le plier parce que s'il commence immédiatement il va se détacher".

En jeu également, les deux journées de test qui sont prévues à Valencia avec les nouvelles 1000cc juste après le Grand Prix. A ce sujet, les choses se compliquent car en raison du break hivernal la prochaine séance d'essai n'aura lieu que le 31 janvier à Sepang.

Toujours selon Zeelenberg, "Ce serait bien de l'avoir à Valence sur la moto, mais la cible est pour lui de se remettre en forme et d'être compétitif, et non de revenir simplement pour revenir. Mercredi nous allons décider si oui ou non il va courir à Valence, mais j'espère qu'il le pourra. Ma première supposition est qu'il pourrait rouler pendant trois tours le premier jour et voir s'il peut continuer. Même si le temps au tour n'est pas très bon je pense qu'il devrait rouler avant la trêve hivernale. "

Source : Matthew Birt pour MCN

Photo : Jorge Lorenzo (© PSP Stan Perec)