Lorenzo : ''Pas de solution rapide au problème de puissance''
Lorenzo : ''Pas de solution rapide au problème de puissance'' Jorge Lorenzo a estimé qu'il devra attendre avant que Yamaha ne soit à même de lui fournir la puissance moteur supplémentaire nécessaire pour contrer les Honda. Le champion du monde MotoGP en titre a réitéré sa conviction que c'est un manque de puissance qui éloignait la Yamaha du haut de la feuille des temps à Sepang. "Ce que je pense maintenant, c'est que le moteur est notre principal problème : nous manquons de puissance", a déclaré Lorenzo.

"Nous devons trouver plus de puissance et c'est un travail que Yamaha doit faire. Nous avons besoin d'un moteur qui pousse plus sur l'ensemble de la plage des régimes.

"C'est sous les yeux de tous que nos rivaux ont fait un grand pas en avant car ils ont des moteurs plus puissants."

Jorge a insisté qu'il n'était pas préoccupé par la situation, mais a admis qu'il était prêt  à démarrer la défense de son titre sur le mauvais pied.

"Je sais que Yamaha n'aime pas cette situation, donc il est certain que les ingénieurs vont réagir. Je suis calme, dans le sens où je ne peux rien faire pour le moteur : J'ai besoin d'attendre le résultat du travail des ingénieurs."

Lorenzo a-t-il demandé une augmentation de la puissance à temps pour le début de la saison au Qatar ce mois-ci ? "Non, parce que ce serait impossible. J'espère ne pas avoir à attendre trop de courses, mais..."




Photo : Lorenzo à Sepang © PSP Stan Perec