Les ventes record de la S1000RR permettent à BMW d'augmenter de 7,4% aux Etats-Unis
DiversLes ventes record de la S1000RR permettent à BMW d'augmenter de 7,4% aux Etats-Unis Peu après que BMW Motorrad ait annoncé des ventes record au niveau mondial en 2011, BMW Motorrad Etats-Unis a rapporté 7,4 pour cent de croissance des ventes en 2011. C'est presque le double pratiquement du gain de 4% enregistré l'année précédente.  Les ventes ont été stimulées par la demande continue pour le modèle le mieux vendu par BMW Motorrad USA, la Superbike S1000RR (ndlr : c'est nous qui souligons) ainsi que pour les modèles de base populaire, comme la R1200RT, R1200GS et GS Adventure, et le tout nouveau six cylindres K1600GTL et K1600GT.
 
L'entreprise attribue cette performance de vente aux conditions du marché améliorées,  à une large gamme de modèles sans cesse améliorée et à un solide réseau de concessionnaires. "BMW a bien résisté au ralentissement du marché moto ces dernières années", a commenté Mac McMath, directeur national des ventes de BMW Motorrad Etats-Unis. "Maintenant, avec l'amélioration des conditions de marché et l'arrivée de nouveaux modèles, nous sommes prêts pour un succès continu en 2012."
 
Ndlr : dans un ordre d'idée différent, mais toujours chez le constructeur allemand : "BMW Motorrad a célébré en 2011 sa deux millionième moto sortie de l’usine de Spandau à Berlin."
 
Photo © BMW