Les inscriptions à la MotoGP Rookies Cup c'est maintenant : viiiiiiite !
NEWSLes inscriptions à la MotoGP Rookies Cup c'est maintenant : viiiiiiite ! On vient d'apprendre par un communiqué de presse qu'il ne vous restait plus que 3 jours (jusqu'au 10 août) pour déposer votre dossier de candidature à la MotoGP Rookies Cup 2011, la véritable anti-chambre des Grands Prix.
Pour vous aider, Sport-Bikes a quand même fait une traduction des informations générales les plus importantes :

- C'est une compétition ouverte aux jeunes pilotes du monde entier.
- Une fois que vous aurez lu les conditions générales (voir résumé ci-dessous), il faudra remplir le bulletin d'inscription le plus complètement possible (et en anglais - faites vous aider le cas échéant).
- Jusqu'à la fin de l'année, les recruteurs de la Cup vont suivre votre parcours (que ce soit sur la piste ou en cross) afin de mieux cerner vos aptitudes et votre motivation. Vos résultats 2010 en compétition seront donc importants dans le processus de sélection. De plus, une paire de stickers Red Bull vous sera envoyée pour montrer que vous êtes entrés dans le processus de sélection de la Cup. Une page du site web www.redbullrookiescup.com vous sera dédiée afin de montrer vos résultats.
- A la fin de l'année, les 10 meilleurs d'entre vous seront invités aux sélections sur piste, sur un circuit européen, entre le 13 et le 15 septembre.

Conditions générales (résumé) :
- Age : vous devez être né entre le 1er janvier 1994 et le 31 mars 1998. 
Pourtant, si vous êtes dans l'année de la limite d'âge, vous pouvez quand même envoyer votre dossier à condition que vos aptitudes méritent vraiment une éventuelle dérogation.
- Il n'est pas obligatoire d'avoir une expérience de la piste, mais vous devez déjà bien maîtriser le pilotage d'une moto, même dans une autre discipline comme le motocross.
- Il faut que vous prouviez que vous avez du talent, beaucoup de motivation, et la course dans la peau !
- Lors de la sélection, il faudra apporter votre propre équipement répondant aux normes en vigueur sur circuit : combinaison cuir une pièce, bottes, gants, casque, protection dorsale.
- Vous serez prévenus 10 jours avant la sélection de la date et du lieu.

Vous êtes prêts ? Pour remplir le formulaire, c'est ici !

Bon courage et rendez-vous peut-être l'an prochain dans le paddock des GP !