Les dates des 24 H du Mans et du Bol 2010… par inadvertance !
EnduranceLes dates des 24 H du Mans et du Bol 2010… par inadvertance !
Alors que la FIM n’a toujours pas publié les dates des courses du Championnat du Monde d’endurance 2010, un communiqué de presse qui concerne un tout autre sujet vient de les offrir sur un plateau.
Les 24 Heures auront lieu les 17 et 18 avril, alors que le Bol d’Or sera organisé les 11 et 12 septembre. L’épreuve finale se déroulera au Qatar le 13 novembre.
 
Passons maintenant au communiqué de la Fédération internationale :
 
La FIM lance le «FIM e-Power International Championship»
Soucieuse de préparer le futur du sport motocycliste et de promouvoir les Energies Alternatives, la FIM est heureuse d'annoncer le lancement de son nouveau Championnat de Motos Electriques, le «FIM e-Power International Championship». Les épreuves seront organisées en ouverture de quelques manches de nos championnats prestigieux dès 2010.

Vito Ippolito, Président de la FIM a déclaré : « La FIM, en qualité d'organe fédérateur du sport motocycliste, se doit de tenir compte des problèmes environnementaux actuels. Dans le cadre de notre accord avec le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, nous mettons chaque année en place des initiatives pour sensibiliser le monde motocycliste et rappeler notre devoir envers notre planète. Dans le même but et afin de promouvoir les énergies nouvelles, la FIM est heureuse et fière de la création du « FIM e-Power International Championship »qui sera géré par la Commission de Courses sur Route. Nous espérons pouvoir rassembler de nombreuses équipes autour de ce projet pour préparer le futur de notre sport. »

Claude Danis, Président de la Commission de Courses sur route a ajouté : « La CCR est enthousiaste de prendre en charge ce nouveau championnat. Nous avons déjà pu constater l’intérêt des organisateurs, qui comme nous, se sentent concernés par les questions environnementales et souhaitent s’investir dans les compétitions utilisant des énergies nouvelles dans l’intérêt du sport motocycliste de demain. Les détails sur l’organisation de ce championnat seront communiqués dans les prochaines semaines, d’autres dates devraient venir s’ajouter au calendrier provisoire 2010. »

Le calendrier du provisoire du «FIM e-Power International Championship» 2010 est le suivant :

18 avril: Le Mans (Course d’ouverture des 24h du Mans) - France
Date à confirmer: Albacete (Course d’ouverture des 8h d’Albacete) - Espagne
12 septembre: Nevers-Magny Cours  (Course d’ouverture du Bol d'Or) - France
14 novembre*: Doha (Course d’ouverture des 8h de Doha) - Qatar

* A confirmer

Tout coureur, équipe, organisateur et Fédérations Motocyclistes Nationales intéressés par le « FIM e-Power -International Championship » sont invités à contacter :

Paul Duparc (paul.duparc@fim.ch) ou  Alex Goldenberg (alex.goldenberg@fim.ch)