Le team Technomag-CIP en Moto3 !
NEWSLe team Technomag-CIP en Moto3 ! Après le Moto2, l'équipe française menée par Alain Bronec a décidé de s'attaquer à la nouvelle catégorie Moto3, qui remplacera les 125 en 2012, avec un pilote japonais : Kenta Fujii.

Inconnu en France, Kenta est l'une des fines gâchettes du championnat Moto3 japonais. Champion du Japon 2010 en catégorie GP-Mono, il a remporté, les 27 et 28 aoûts derniers, la manche Moto3 de Sugo. Alain Bronec vient de recevoir l'aval de la Dorna pour engager le jeune pilote de 17 ans en championnat du monde des GP Moto3 l'année prochaine.

"Le  team est très motivé par cette nouvelle aventure qui commence
, commentait Alain. L'année prochaine, nous allons avoir un magnifique challenge à relever : être présent en Moto3 avec au moins  un  pilote,  Kenta,  et être présent en Moto2 avec deux pilotes, le tout avec un maximum de réussite !"

Kenta se dit pour sa part "très heureux et aussi très excité. Je pense que je réaliserai petit à petit l'importance de la responsabilité qui sera la mienne l'an prochain en Championnat du Monde Moto3. Mais pour le moment, je savoure ma victoire du week-end dernier, sur le circuit de Sugo, avec ma Honda NSF250R (championnat Moto3 japonais), devant les 125 2-temps. Je suis le premier pilote dans le monde à gagner une course avec une NSF250R."

Photo : Kenta Fujii en action avec sa Honda NSF250R en championat du Japon Moto3 - DR