Le retour de Casey Stoner
Le retour de Casey Stoner

Ce week-end, au Portugal, Casey Stoner reprendra le guidon de sa Ducati après deux longs mois d’absence (durant lesquels il a manqué les Grands Prix de République tchèque, Indianapolis et St Marin). C'est un Casey Stoner souriant et détendu que l'on a retrouvé en conférence de presse.

Casey Stoner : « J’ai vraiment hâte de participer à la course ce week-end. En manquant trois courses, ça a été ma plus grande période d’inactivité en compétition de toute ma carrière. Ça a été très difficile d’accepter les conseils des docteurs qui me disaient de stopper la compétition un moment. Par le passé, j’ai couru blessé, comme par exemple les dernières courses de la saison 2008 où j’avais le poignet cassé. Mais cette fois-ci, ce n’était vraiment plus possible de courir et j’étais désolé pour l’équipe. Je suis content de retrouver tout mon team maintenant et j’espère que je serai plus compétitif que jamais. Wait and see… Les docteurs m’ont donné des tablettes de sel pour augmenter mon taux de sodium, mais il faudra voir si ça peut aider. On verra durant le week-end si ça marche. Bien sûr, je ne m’attends pas à ce que ce soit facile : ça fait tellement longtemps que je n’ai plus fait de moto que mes muscles auront besoin d’un peu de temps pour se réhabituer à la course. Mais comme je l’ai dit, j’ai hâte de revenir et de me remettre au travail sur la moto, en regardant vers le futur. »

Même si Stoner ne sera propablement pas revenu à 100% de sa forme ce week-end, Ducati lui a quand même apporté quelques nouvelles pièces à tester, et notamment un nouveau carénage dessiné pour améliorer la maniabilité et les changements de direction rapides sur les circuits exposés aux vents violents, comme Estoril ou Phillip Island.