Le Qatar quitte le Junior Team
EnduranceLe Qatar quitte le Junior Team
Après une saison 2008 exemplaire en matière de coopération et de résultats, le Qatar Endurance Racing Team et le Junior Team Suzuki Lycée Le Mans Sud se séparent.
2007 a été une année inaugurale difficile pour le Qatar Racing Team basé à Doha et managé par Nasser Khalifa Al Attiyah, avec Luis d’Antin aux commandes (abandon au Mans, 24e du Bol, 22e du Championnat du Monde). 2008 vit un changement complet avec l’intégration de l’équipe qatari au sein du Junior Team Suzuki de Damien Saulnier. A la clé, une superbe victoire en Coupe du Monde FIM d’Endurance Superstock avec Michal Al-Naïmi, Rashid Al-Mannaï, Anthony Delhalle et Lucas de Carolis. Le QRT remportait la victoire en Espagne, en Allemagne et au Qatar, avec à la clé la deuxième place dans la catégorie aux 24 H du Mans, aux 8 H de Suzuka et au Bol.

On supposait donc qu’avec un tel palmarès, le Qatar choisirait de ne pas changer une équipe qui gagne. Mais ce n’est pas le cas et les dirigeants de l’Emirat ont préféré se séparer du Junior Team pour monter leur propre entité, avec certains membres de l’équipe technique formés au Lycée le Mans Sud et dans le Junior Team. Aucun problème de budget en vue pour le 3e exportateur de gaz naturel de la planète, mais qu’en sera-t-il des résultats ?