Le Qatar en train d'acheter Silverstone ?
Le Qatar en train d'acheter Silverstone ? Le circuit de Silverstone serait en train d'être acheté par la Qatar Investment Authority pour une somme de 200 millions de Livres, en leasing sur une durée de 100 ans. Le British Racing Drivers Club, propriétaire du circuit où sont organisés le MotoGP et le WSBK, est en négociation depuis plusieurs mois avec les Qataris. Cet achat pourrait permettre de rembourser une dette de £ 20 millions et d'investir dans les infrastructures.
 
Selon le président du BRDC, l'ancien pilote de F1 Derek Warwick, "Cela mettra le circuit au niveau des meilleurs non seulement en Europe, mais dans le monde." Bien sûr, les 850 membres du club se frottent les mains car le profit redistribué à chacun sera très intéressant.
 
Un analyste de la City, le centre financier londonien, interrogé par bikesportnews.com, a estimé que "les Qataris manifestement voient ici un grand potentiel de développement. Mais ils aiment aussi les marques, comme Harrods qu'ils ont acquis il y a deux ans. Il semble que l'avenir des sports mécaniques ait été garanti, et même si aucune mention n'a été faite du MotoGP – qui est relativement de la petite bière - il faut présumer que le MotoGP restera selon les termes de son contrat." (Ndlr : la "petite bière" est à comparer à la F1)
 
 
Photo : The Wing, le nouveau bâtiment de Silverstone (© PSP Stan Perec)