Le prochain GP d'Assen sous haute surveillance
NEWSLe prochain GP d'Assen sous haute surveillance Le "Dutch TT" sera pour la première fois cette année placé sous la protection d'un dispositif de sécurité composé de caméras. La municipalité d'Assen va installer cet équipement très bientôt afin que tout soit prêt pour le Grand Prix qui aura lieu traditionnellement fin juin. Il sera composé de plusieurs caméras rotatives dotées de zooms. 

"Si des émeutes éclatent, nous pourrons intervenir plus vite, a déclaré le responsable de la sécurité. Mais ce n'est pas la raison principale de la mise en place de ce dispositif. Son but est essentiellement d'aider à repérer au milieu de la foule des spectateurs les personnes qui seraient en danger ou qui auraient besoin d'assistance."

L'utilisation de ces caméras pendant la nuit dans les campings n'a pas encore reçu l'autorisation de la commission des libertés locale, pour une question de respect de la vie privée. L'année dernière, selon les organisateurs, 40 000 personnes ont passé la nuit précédant le Grand Prix dans ces campings.

Source : motor.nl

Photo : Sports-travel-Assen