Le point avec Loris Baz
DiversLe point avec Loris Baz Dans une phase de sa carrière qui est loin d'être simple, Loris explique la situation dans ce communiqué. Ami sportif, Bonjour,
 
Voici quelques explications concernant l’arrêt de ma saison en British Super Bike.

Quel dommage!!!  J'étais aux portes du TOP 6...  et on arrivait enfin sur des circuits que j’affectionnais tout particulièrement pour y avoir rouler en catégorie 600 et 1000 super stock durant 3 ans,  avec à la clef une victoire à Brands hatch en 2008, année de mon titre 600...

Hélas!!!  Rob Mac, le team manager a tranché entre sport et argent... et quelques jours avant la 8ème épreuve qui se déroulait à Brands Hatch  j'ai appris la triste nouvelle... "Je ne roulerais pas à Brands Hatch" !!! Je m'étais pourtant encore plus préparé,  sur les conseils de mon coach Adrien Morillas et j'étais sur-motivé .

Dire que j'ai été surpris de cette décision... serait mentir... car une mauvaise ambiance de "travail" s'était installé avec le Team Manager depuis déjà quelques courses car  Rob me parlait plus d'argent... que de moto... pas simple de rouler dans de telles conditions ...

Je suis PILOTE...  mon rôle est de rouler le mieux possible,  pour moi mais également pour mon team et pour mes mécanos. je conçois qu'il est tout a fait normal qu'un sponsor respecte ses engagements mais je déplore que ce soit le pilote, et SEUL LE PILOTE,  qui en fasse les frais... je suis stoppé dans mon élan et ça fait vraiment râler...

Depuis cette nouvelle, j'ai reçu beaucoup de messages des pilotes du BSB, dont l'un adressé par Monsieur John Hoppkins et même de  Mr Jonatan Palmerc ex pilote de formule 1 et propriétaire de 5 circuits en Angleterre qui est venu me soutenir... et puis tous ces messages de ce fantastique public anglais, vraiment trop top, et l'organisation "Hi Tech",  des commissaires au speakers...  tous sont vraiment très sympathiques... Rien à faire...   je n'arrive pas a réaliser qu'un ancien pilote de moto GP du nom de ROB MAC m'ait si injustement puni...  et ce malgré un soutien de Yamaha France et  Yamaha UK... en milieu de saison... no comment!!!

La cerise sur le "cake"...  c'est que dès la triste nouvelle,  j'ai été contacté par le très célèbre Team HM Plant, Officiel Honda ( Shane Burn et Kyonary... ) pour remplacer leur pilote stock 1000 blessé... et bien ce grand sportif de Rob s'y est opposé...  et oui...  comme quoi "IMPOSSIBLE" est "ANGLAIS"... 

Bon, j'en fini avec le BSB,  j'en garderais malgré tout un excellent souvenir et mes 7 participations en SUPERPOLE me font encore dresser les poils...  surtout la dernière..  où avec un bon 39 de fièvre... je réalisais le 4ème temps...  et puis mes "bourres" avec Hoppkins, Hill, Byrne, Kyonari et autres ne vont pas s'effacer demain,  pas plus que ma première ligne au coté de John Hopkins...

Je suis Vraiment désolé pour mon public, pour mes fans, merci à vous de m'avoir soutenu et d'avoir répondu nombreux à ma demande de dons.

Pour la suite de la saison, je participerais au sein du Team Yart Yamaha Austria aux prochaines 24 h du mans en tant que 4ème pilote (de remplacement),  ce qui me permettra de participer aux essais pré 24 h mardi et mercredi prochain.

Ensuite je filerais direction Hockenheim en Allemagne pour tester la Yamaha  R1 du Team  Yamaha Deutschland  qui m'a inscrit le weekend du 16 septembre prochain dans le championnat IDM.

Après cela ce sera les 24 heures du Mans. J'ai également quelques tests à effectuer en vue de préparer la saison 2012... Voila, c'est à peu près tout,  mon coach Adrien Morillas voudrait bien me faire participer aux dernières manches du Championnat d'Europe 1000 Stock...  mais devinez ce qui coince  ???  Allez... un petit effort... je suis sur que vous allez trouver...  
 
Heureusement qu'on dit que "c'est que dans l'adversité qu'on devient plus fort"... alors je vous dis pas comme je vais être encore plus fort..................................

A Bientôt...  et VIVE LE SPORT !!!

Loris Baz