Le patron de Honda en MotoGP ''déçu'' par les résultats de 2010
Le patron de Honda en MotoGP ''déçu'' par les résultats de 2010 Malgré les quatre victoires de Dani Pedrosa cette année, Shuhei Nakamoto n'est pas vraiment satisfait de la saison 2010. Pedrosa termine à une très honorable deuxième place, mais loin de son compatriote Jorge Lorenzo. Bien sûr, les gaz bloqués ouverts en grand et la clavicule gauche cassée qui s'ensuivait lors du Grand Prix du Japon sur les terres de Honda n'ont pas été très positifs pour l'image du premier constructeur mondial.

"Si Dani n'avait pas eu cet accident à Motegi, je pense qu'il aurait pu se battre pour le titre jusqu'à la dernière course, a déclaré Shuhei Nakamoto, le team manager de Honda en Grands Prix, à MCN. Malheureusement c'est arrivé et je suis très déçu du résultat final de cette année.

"Mais il nous faut l'accepter et essayer de faire mieux la saison prochaine. Je pense que cette année on avait le matériel pour se battre avec Casey (Stoner) à Motegi et à Sepang. On ne pourra jamais savoir, mais je pense qu'on aurait été très compétitifs avec Dani dans ces deux courses. 

"Habituellement, Dani est trois dixièmes plus vite qu'Andrea qui a terminé deuxième de ces deux courses. J'ai été content d'Andrea cette année. Il a beaucoup progressé, et dans l'ensemble il a évolué avec notre moto. Je suis heureux que l'ensemble pilotes et moto de Honda s'améliore.

"Mais les résultats sont toujours très décevants. Notre matériel de base était suffisamment compétitif pour lutter cette année et j'espère que nous aurons de meilleurs résultats à montrer la saison prochaine."

Source : MCN

Photo : Dani Pedrosa (© PSP Stan Perec)

Shuhei Nakamoto