Le nouveau Sport-Bikes avec sa planche de stickers Rossi est en kiosque !
DiversLe nouveau Sport-Bikes avec sa planche de stickers Rossi est en kiosque !

On vous avait promis une surprise dans le nouveau numéro de Sport-Bikes, la voilà : il s'agit d'une magnifique planche de stickers Valentino Rossi ! Allez vite vous procurer en kiosque ce numéro exceptionnel qui s'annonce d'ores et déjà comme un véritable collector !

Au sommaire de ce numéro :

Rossi/Ducati : Le tournant.
Le temps est maintenant venu pour Valentino Rossi et sa Ducati de réaliser de bons résultats. Le GP de France sera le théâtre de la première sortie du nonuple champion du monde au guidon d'une Desmosedici conçue selon ses propres désirs (avec un moteur et un châssis revus). Ce changement sera-t-il un tournant ?


Honda – Yamaha – Ducati : Trois animaux très différents.
Comment comparer les Ducati, Honda et Yamaha 800 de MotoGP ? Mat Oxley a demandé à Rossi, Stoner et consorts de nous expliquer les différences de pilotage entre ces trois machines…
 
Filippo Preziosi : Le Monsieur "Précieux" de Rossi.
Preziosi est l'homme qui a conçu la Ducati Desmosedici de MotoGP. En travaillant avec Rossi, ce fan invétéré de Ducati réalise un rêve. Rencontre.
 
MotoGP : Synthèse des GP du Qatar, d’Espagne, du Portugal.
On attendait Stoner emplâtrer les victoires. Il n’a gagné qu’au Qatar. On attendait Lorenzo à la peine avec une Yamaha en stand-by. Il mène le championnat avec une victoire et deux deuxièmes places. On pensait Pedrosa fragilisé par sa blessure à l’épaule et l’arrivée de Stoner au HRC. Il a gagné à Estoril et pointe deuxième du général à seulement quatre points de Lorenzo. On imaginait Spies crever l’écran. Il s’est fait voler la vedette par Simoncelli. Oui, décidément, le lancement du championnat du monde MotoGP nous surprend. Et, finalement, c’est ce que nous espérions.
 
Moto2 : Synthèse des GP du Qatar, d’Espagne, du Portugal.
Stefan Bradl et Andrea Iannone sortent du lot dans ce qui semble être une saison chaotique à souhait, déjà typique de la catégorie Moto2.
 
125 : Synthèse des GP du Qatar, d’Espagne, du Portugal.
Après les trois premières courses de la saison, il est difficile d’imaginer qui sera en mesure de défier Nicolas Terol dans la conquête de la couronne 125.
 
Interview Thomas Lüthi : Prêt pour le titre !
Le pilote suisse alémanique Thomas Lüthi fait incontestablement partie des favoris pour le titre cette année. Quatrième du championnat Moto2 l'an dernier, il a troqué sa Moriwaki pour une Suter, toujours au sein du team helvétique de Daniel Epp, qu'il n'a jamais quitté depuis ses débuts en Grands Prix. Explications.
 
Dossier technique : Prise de contact avec les proto 2012.
L’année prochaine, les MotoGP (re)passeront de 800 à 1000cc. Ducati a été le premier à sortir au grand jour son prototype, suivi de près par Honda et BMW Suter MarcVDS. La nouvelle Yamaha M1 fera son apparition au Mugello au mois de juillet avec Jorge Lorenzo. Quant à Suzuki, pas de nouvelles… Nous faisons ici le point sur les premiers tours de roues officiels des trois MotoGP de la nouvelle ère.
 
Troy Bayliss : La tournée des légendes continue... mais en Australie !
Le triple champion du monde Superbike Troy Bayliss s’est retiré des circuits fin 2008, avant d’annoncer un retour en 2011, puis de changer d’avis. Aujourd’hui, il est réellement à la retraite. Enfin, normalement… Rencontre à domicile.
 
Superbike : Synthèse des rounds de Donington, Assen, Monza.
Max Biaggi est extraordinairement doué pour deux choses : piloter une moto et casser les pieds des gens. Pendant ce temps, discret, Checa vise le titre en évitant les pages des faits-divers.
 
Interview Carlos Checa : La nouvelle vie d’El Toro !
Après des années parfois difficiles, "El Toro" a trouvé un nouvel équilibre. Avec cette stabilité et sa confiance accrues, il sera très difficile à battre pour la conquête du titre mondial Superbike. Quarante ans, pour Carlos, c'est l'âge mûr.
 
Supersport : Donington, Assen, Monza.
Malgré une nette domination des Yamaha en ce début de saison, les pilotes des R6 sont loin d’avoir
remporté le titre. Les Honda ont connu beaucoup de malchance avec les déboires de Fabien Foret et de Sam Lowes, alors que Broc Parkes se maintient régulièrement aux avant-postes avec sa Kawasaki.
 
Portrait des cousins Ten Kate.
Comment la petite entreprise des cousins Ten Kate est devenue le team le plus titré du Mondial SBK/SSP.
 
Superstock 1000 & 600 : Synthèse des rounds de Assen et Monza.
 
Bol d’Or : Pendant que la Suzuki du SERT donnait une bonne leçon à ses jeunes rivales, Sport-Bikes suivait l'aventure de la 83 au Bol.
 
BSB : Loris Baz en BSB.
Sport-Bikes est allé enquêter outremanche, le paradis du SBK !
 
FSBK : Synthèse des courses du Mans et de Nogaro
 
Interview Guillaume Dietrich : D’officiel à privé.
 
Billet d’humeur : Alexis Masbou.
 
Promosport : Les courses de Nogaro et Lédenon.


Où trouver Sport-Bikes en kiosque ? Ici !

Pour voir la démo du magazine, c'est ici !

Pour télécharger le magazine en ligne, c'est là !