Le North West 200 interrompu
DiversLe North West 200 interrompu Les organisateurs du North West 200 ont décidé d'arrêter les courses pour cette année en raison de problèmes multiples. Le plus grave concernait la météo, une pluie ininterrompue causant une mauvaise visibilité et une adhérence par endroits trop précaire. Plusieurs accidents assez sérieux avaient déjà eu lieu et pour les motos les plus rapides, les Superbikes, les risques étaient trop importants.

Par ailleurs, une alerte à la bombe obligea à vider complètement le paddock, même si ensuite aucun explosif ne fut découvert par la police. 

L'eau stagnante qui restait sur le circuit présentait de nombreux risques. Plusieurs des tops pilotes de Superbikes décidèrent de ne pas participer, dont Michael Rutter, Martin Jessopp et Guy Martin. Certains autres prirent la piste mais renoncèrent rapidement, un incident mécanique de Ryan Farquhar sur KMR Kawasaki ayant recouvert une portion du circuit d'huile. Un nouvel essai fut fait, mais les conditions étaient tellement mauvaises que les organisateurs décidèrent de jeter l'éponge définitivement.

Photo : Alastair Seeley, vainqueur dimanche dernier en Supersport (image Suzuki Racing)