Le MotoGP septième sport le plus populaire du monde
Le MotoGP septième sport le plus populaire du monde Selon une étude du magazine espagnol Sport Pro, le MotoGP figure au septième rang des sports les plus regardés à la télévision l'an dernier.
L'événement sportif le plus populaire sur les écrans en 2010 a été la finale de la Ligue des Champions, qui a opposé Barcelone et Manchester United, et a été suivie par 206 millions de téléspectateurs à travers le monde. 

Ensuite, la finale du Superbowl, avec 162 millions, et le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, avec 115 millions, ont été les événements les plus regardés à la télé. Parmi les évènements sportifs les plus populaires, on trouve aussi la finale du 100 mètres de l'athlétisme mondial, la finale de Wimbledon entre Federer et Murray, ou la finale de la dernière Coupe du monde de baseball entre le Japon et la Corée du Sud. 

Le MotoGP occupe la septième place avec les 72 millions de téléspectateurs qui ont suivi le Grand Prix d'Italie.

Selon les chiffres le la Dorna, le championnat du monde moto atteint 233 millions de foyers dans le monde, avec un total de 207 pays et plus de 6 400 heures de diffusion. Le championnat a reçu sur les circuits plus de 2,3 millions de spectateurs, ce qui fait une moyenne de plus de 130 000 à chaque Grand Prix.

Source : Sport Pro

Photo : Aoyama sur la Honda Gresini (© motogp.com / Dorna)