Le GMT avec Bridgestone
EnduranceLe GMT avec Bridgestone  Bridgestone rejoint le championnat du monde d'Endurance moto en équipant la Yamaha GMT 94 Ipone soutenue par Yamaha Motor France pour la saison 2010. Il s'agit là d'un tout nouveau challenge qui permettra d'accueillir l'une des plus prestigieuses firmes mondiales de pneumatiques au sein d'une discipline chargée de valeurs uniques et chères au GMT 94.

 Champion du monde d’Endurance en 2004, le GMT 94 n’avait plus participé à l‘intégralité de ce championnat depuis lors. Vainqueur des 24 Heures du Mans 2001 et 2005 puis du Bol d’Or 2007, 2010 signera l’arrivée de l’écurie française au sein d’un championnat qui s’annonce particulièrement relevé avec le retour de nombreuses machines officielles aux côtés de teams privés toujours plus compétitifs. Au guidon de la Yamaha 1000 R1, championne du monde en titre d’Endurance mais également de Superbike, trois pilotes affûtés : les Espagnols David Checa et Gregorio Lavilla, associés au Français Kenny Foray.

Avec l’ensemble de ses fidèles partenaires, le GMT 94 aura donc les bons atouts en 2010 pour viser un nouveau titre de champion du monde d’Endurance.

Bridgestone développera également des pneumatiques pour le championnat de France Superbike. Kenny Foray se verra ainsi remettre les clés de la Yamaha 94 championne de France en titre.

Christophe Guyot, team manager du GMT 94 : « Je suis évidemment très heureux de cette collaboration. Il est évident que Bridgestone mettra tout en oeuvre pour figurer aux avant postes. Fort de son expérience, avec deux titres mondiaux acquis en MotoGP, le manufacturier japonais dispose d'une technologie de très haut niveau. La motivation de tous est énorme, tant du côté de Bridgestone que de Yamaha et de notre équipe. Les pilotes sont impatients de rouler sur ce qui se fait de mieux aujourd'hui en terme de pneumatiques et sur une moto dont ils connaissent l’excellent potentiel. »

David Lecat, manager moto Bridgestone France : « Ce partenariat avec le GMT 94 et Yamaha Motor France est un nouveau défi pour Bridgestone et particulièrement pour Bridgestone France. La compétition de très haut niveau est un engagement permanent et incontournable. La Formule 1, le MotogGP et désormais l'Endurance puis le Championnat de France Superbike, sont pour nous des terrains de choix pour prouver que nos produits sont de très haute performance au profit des utilisateurs de tous les jours. Notre volonté est d'apporter à l'équipe les meilleurs pneumatiques et les meilleures compétences pour les accompagner jusqu'à la plus haute marche de la compétition.»