Le cercueil de Marco Simoncelli est arrivé en Italie
Le cercueil de Marco Simoncelli est arrivé en Italie Il a été accueilli par de nombreux fans qui étaient venus à l'aéroport Fiumicino, près de Rome, pour saluer leur héros une dernière fois.  Les funérailles auront lieu jeudi chez lui à Coriano. La petite ville de Coriano se trouve près de Rimini, pas très loin du circuit de Misano, à quelques kilomètres de la Mer Adriatique. La dépouille de Marco Simoncelli est arrivée mardi à l'aéroport de Fiumicino. Des représentants de plusieurs organisations sportives, dont Gianni Petrucci, le cecrétaire du C.O.N.I. (Comité Olympique National d'Italie), et Paolo Sesti, le président de la Fédération Italienne de Motocyclisme, s'étaient rendus sur place pour accueillir le cercueil et étaient accompagnés de nombreux fans venus faire leurs adieux à leur héros.

Le père du défunt pilote, Paolo, ainsi son ami et compatriote Valentino Rossi ont voyagé ensemble pour rapatrier le cercueil sur un vol d'Alitalia en provenance de Kuala Lumpur. Le champion du monde MotoGP 2011 Casey Stoner et sa femme se trouvaient également à bord de l'avion. 

Les fans et les proches de Marco Simoncelli pourront venir se recueillir devant sa dépouille aujourd'hui (mercredi) au théâtre municipal de Coriano et les funérailles auront ensuite lieu demain, le jeudi 27 octobre, à 15h, à l'église Santa Maria di Coriano. Marco Simoncelli sera ensuite enterré au cimetière de sa ville.