Le British Superbike envahit l'Espagne
Le British Superbike envahit l'Espagne Il y a tellement de teams du BSB actuellement qui roulent sur la Péninsule ibérique qu'on a l'impression qu'on va retrouver les équipes britanniques bien rouges et bien bronzées dans un mois à Brands Hatch.
Avec 18° à Cartagène, 17° à Almeria et 16° à Alcarras, c'est toujours au moins dix degrés de plus que ces jours-ci à Silverstone.
 
WFR Honda teste actuellement sur le circuit de Cartagène, malgré un peu de pluie lors des premiers jours. Ce team est un des plus gros du championnat britannique, qui fait rouler trois pilotes : Alex Lowes, Graeme Gowland et James Westmoreland.
 
Le GBmoto Racing team fait lui tourner en ce moment Tristan Palmer et Luke Quigley sur le circuit d'Alcarras en Catalogne. L'équipe développe ses Honda CBR1000 RR pour la catégorie Superbike, elle qui participait l'an dernier en Superstock 1000. C'est le propriétaire Mark Smith-Halvorsen qui a décidé de monter de catégorie, attiré par l'importance grandissante du BSB.
 
Toujours à Alcarras en Espagne, Michael Rutter et Peter Hickman ont continué de se familiariser avec leurs nouvelles ZX-10-R de l'équipe MSS Bathams Kawasaki.
 
Pas bien loin d'eux s'entraînent Jack Kennedy et Taylor Mackenzie qui viennent de compléter trois jours de roulage à Almeria avec leur équipe Mar-Train Racing qui est basée en Irlande du Nord et qui les engage cette année en British Supersport.
 
 
Photo : Alex Lowes sur la Honda WFR (©2012 BSB / MotorSport Vision Racing)