Lascorz : Le bilan s’alourdit en rentrant à Barcelone
Lascorz : Le bilan s’alourdit en rentrant à Barcelone Joan Lascorz a été transporté hier (mercredi) de l’hôpital de Coventry, où il avait été admis après sa lourde chute de dimanche à Silverstone, à l’USP Institut Dexeus de Barcelone. 

Selon Motoworld.es, le pilote catalan aurait du être rapatrié plus tôt, mais des problèmes administratifs ont ralenti la procédure. Après que Kawasaki ait publié un bulletin de santé lundi dernier, le diagnostic officiel de l’hôpital de Coventry est maintenant enfin disponible. Malheureusement, il est un peu plus grave que celui annoncé par l’employeur de Lascorz.

S’il est confirmé que la colonne vertébrale n’a pas été touchée, par contre il y a 5 côtes cassées (et non 4 comme annoncé initialement), alors que les deux omoplates sont également fracturés.

La présence de sang dans le poumon gauche (« hémothorax ») est loin d’être résorbée et il y a donc toujours un drain pour essayer d’évacuer le sang.

En raison de l’abrasion qui s’est produite quand sa main gauche a frotté sur le bitume, beaucoup de peau a été arrachée et une opération sera nécessaire pour effectuer une greffe.

Source : Motoworld.es

Photo : Joan Lascorz