Lancement du Grand-Prix de France
Lancement du Grand-Prix de France La traditionnelle conférence de presse du Grand Prix de France a eu lieu le 6 avril à Paris. Dans une ambiance très chaleureuse et conviviale, plus de 80 personnes ont pu assister à la présentation de la 4e épreuve du Championnat du Monde de Vitesse, animée par Rémy Tissier (Journaliste/Commentateur Eurosport) et Claude Michy (Promoteur du Grand Prix de France). Cette conférence a été l’occasion pour Claude Michy de présenter l’édition 2011 avec toutes ses spécificités, après avoir au préalable laissé la parole à M. Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, et à M. Jean-Claude Plassart, Président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest).

Dans un second temps, cette présentation a permis à l’ensemble des pilotes français participant au Championnat du Monde 2011 de présenter individuellement leur début de saison, après avoir disputé les 2 premiers Grands Prix, au Qatar le 20 mars et à Jerez le week-end dernier. Se sont donc succédés Randy de Puniet (MotoGP), Jules Cluzel, Mike Di Meglio et Valentin Debise (Moto2), Louis Rossi et Johann Zarco (125cc).

Comme l'explique Claude Michy, : "Les Grands Prix Moto réunissent les meilleurs pilotes et les plus grands  constructeurs et manufacturiers au monde pour des courses exceptionnelles. Toute la fine fleur des pilotes MotoGP sera donc présente pour la manche  française au Mans, de Jorge Lorenzo, le Champion du monde en titre sur  sa Yamaha à Valentino Rossi, la star de la discipline qui a rejoint Ducati cet  hiver, sans oublier les Casey Stoner, Nicky Hayden, Ben Spies et bien sûr Randy de Puniet qui aura  à coeur de briller devant son public. Il ne sera d’ailleurs pas le seul puisque cinq autres pilotes français participent au Championnat  du Monde cette année : Jules Cluzel, Mike Di Meglio et Valentin Debise en Moto2, Louis Rossi et Johann Zarco en 125cc. Ce dernier s’est illustré lors du dernier Grand Prix à Jerez le week-end  dernier en montant sur la 3e marche du podium, performance de bonne augure pour la suite de  la saison.
"La France compte également 2 teams : Technomag-CIP dirigé par Alain Bronec et l’écurie leader  Tech3 d’Hervé Poncharal, avec comme pilote MotoGP Colin Edwards et Cal Crutchlow, mais qui  est également présente en Moto2, avec une moto (la Mistral 610) entièrement conçue par Guy  Coulon, directeur technique du Team. La France a donc la chance d’avoir une équipe française,  avec une moto française pilotée par un pilote français, Mike Di Meglio, Champion du Monde 125cc en 2008. 
"Tous les ingrédients d’une saison pétillante et d’un Grand Prix de France alléchant sont donc réunis  mais il faut rappeler que notre Grand Prix national ne serait pas ce qu’il est devenu sans le soutien  de nos fidèles partenaires, présents à nos côtés depuis de nombreuses années à l’image de Motul  et Dunlop.
"Nous sommes également pleinement satisfait de notre collaboration avec l’Automobile Club de  l’Ouest, structure sportive de grande qualité et qui a su faire vivre et évoluer ce magnifique circuit  Bugatti, tant au niveau de la sécurité que pour l’accueil du public, et ce avec le concours des collectivité."

Légende photo, de gauche à droite : 
Louis Rossi, Valentin Debise, Jules Cluzel, Randy de Puniet, Johann Zarco et Mike Di Meglio en compagnie des Monster Girls.