Lagrive : « Céder ou partir ? Je suis parti. »
EnduranceLagrive : « Céder ou partir ? Je suis parti. » Matthieu Lagrive est très satisfait d’avoir roulé, à l’occasion des tests pour les prochaines 24 Heures du Mans, sur la Honda du team de Michael Bartholémy qu’il partageait hier dans la Sarthe avec Damian Cudlin. Ils seront rejoints pour la course des 17 et 18 avril prochains par Anthony West et Karl Muggeridge. 

« Ces essais ont été très positifs, apprécie Matthieu. Cette machine a été montée en 15 jours, par des gens motivés. Ils savent bien faire leur métier (ce qui n’est pas le cas de tout le monde, si tu vois ce que je veux dire…) et on parle la même langue.

Tout se passe bien, c’est parfait. Ca me fait un bien fou de rouler ainsi, car je n’avais pas tourné en circuit depuis Portimão (ndlr : le 25 octobre dernier) et ça commençait à faire long. Maintenant je suis tranquille. Je roule et c’est tout, sans m’occuper de quoi que ce soit d’autre. J’ai tourné en 1’39.28 et je suis content de la moto comme de l’équipe. Mon coéquipier Damian Cudlin roule très bien. J’ai roulé avec un cuir aux couleurs BMW pour montrer à certaines personnes que j’étais prêt, moi..

- As-tu été déstabilisé par ton départ de l’équipe Daffix BMW-Michelin ?

« Ca a été un peu pénible. Nous avions des accords très clairs et ils sont revenus dessus en les modifiant. Ce n’est pas respectueux. Devant mon refus d’accepter ces nouvelles conditions dictées presque sous la menace, ils m’ont obligé à céder ou partir. Je suis parti. Tout ça fut très pénible. Maintenant, je ne suis plus surpris par quoi que ce soit ! Heureusement cette période fait maintenant partie du passé et je suis heureux, très heureux, de rouler de nouveau sur une bonne moto au sein d’une bonne équipe. »

Résultats officieux des tests 24 H :
Suzuki SERT : 1’38.98
Matthieu Lagrive sur Honda Elf : 1’39.28
BMW-Michelin : 1’39.47
Yamaha YART : 1’39.7
Kawasaki GSR : 1’39.7
Suzuki Junior Team : 1’39.8
Honda Michelin : 1’40
Yamaha GMT : 1’41

Photo www.mattlagrive.com