Laconi remplacé par Lanzi
Laconi remplacé par Lanzi
A la suite de l’indisponibilité de Régis Laconi, c’est Lorenzo Lanzi qui pilotera la Ducati DFX au Miller Motorsports Park de Salt Lake City les 29, 30 et 31 mai prochains. (Photo : Lanzi vainqueur à Valencia en 2008, entre Bayliss et Corser).
C’est ce que vient d’annoncer Daniele Carli, le patron du Team DFX Racing à l’occasion de l’émission de Guido Schittone “Paddock, Uomini e Corse“ sur Odeon TV.
 
Lorenzo Lanzi était sur la touche depuis Magny-Cours l’an dernier, n’ayant pas pu participer à la dernière course de Portimão car son patron s’était retrouvé en prison. Lanzi terminait le championnat 2008 en 14ème position, avec une victoire à Valencia. Il devait piloter une KTM en Championnat d'Italie le week-end du 31 mai pour le team de Stefano Carrachi, mais le mondial Superbike a primé.
 
Lanzi avait déjà remplacé Régis Laconi blessé - en 2005 -  et avait gagné sur la Ducati d’usine à Lausitz et à Magny-Cours. La nouvelle de son remplacement par Lanzi ne devrait donc pas faire très plaisir à Régis.

L'autre candidat possible était Gregorio Lavilla, remplaçant de Brendan Roberts (fémur cassé à Monza) à Kyalami pour le team Guandalini.