Laconi : opération effectuée
Laconi : opération effectuée
D’après l’organisateur du championnat, l’opération de Régis Laconi se serait bien passée. Sorti du coma artificiel dimanche, il a été opéré lundi, et maintenu dans ce même coma dont on devrait le sortir mercredi.
Une plaque de métal a été insérée pour stabiliser les deux vertèbres cervicales cassées. Un morceau d’os qui se trouvait près de la moelle épinière a été extrait. Un prélèvement de peau a été effectué à la hauteur du bassin pour être greffé au niveau des vertèbres opérées.
 
Régis a ensuite été ramené à l’unité de soins intensifs, où il reste dans un coma artificiel. Toujours d’après les organisateurs du championnat, il devrait rester dans cet hôpital jusqu’à la fin du mois.
 
Ce que ne précise pas la version officielle, c’est que la mobilité de certains membres semble moins évidente qu’annoncée précédemment. Comme le précise Dean Adams, « avant qu’ils opèrent la colonne vertébrale de Vincent Haskovec pour la stabiliser après sa chute, ses quatre membres bougeaient. Après l’opération, il était paraplégique. » (Haskovec a été accidenté à Infineon Raceway le 14 mai 2005). Rien de tel n’est heureusement redouté pour Régis, mais il semble plus raisonnable d’attendre quelques jours avant d’annoncer une opération réussie.

Selon Paul-Louis Colignon, avocat et ami de Régis, il est trop tôt pour déterminer si la paralysie de la jambe gauche est provisoire ou définitive.