Laconi : Evolution favorable
Laconi : Evolution favorable
La situation continue de s’améliorer pour Régis. Le Dr Massimo Corbascio, qui dirige la Clinique Mobile depuis des années sur le Championnat du Monde Superbike, est satisfait de l’évolution de la situation.
"Le plus positif est que, dés l'éveil du coma, Régis a été en mesure de déplacer les membres supérieurs et inférieurs, ce qui nous a permis d'exclure la possibilité tant redoutée de la tétraplégie. Sauf complications, il semble normal d’envisager pour lui un bel avenir. Certes, il lui faudra faire de la rééducation, en particulier pour les membres inférieurs, mais on peut avoir un soupir de soulagement!"
 
Pour Davide Tardozzi, team-manager Ducati en WSBK, « J’ai parlé avec le responsable technique de Régis qui est resté sur place pour l’assister. Il m’a dit que contrairement à la rumeur qui a été propagée, la jambe gauche de Régis n’a jamais été concernée par la moindre paralysie. (Cette rumeur a été propagée par une personne censée être proche de Régis et n’ayant jamais quitté la France). Régis est un golden boy qui a toujours donné à 110%. Son amitié est pour moi une source de fierté et j’ai l'espoir de le voir retourner bientôt dans le paddock pour nous faire rire, comme d'habitude. »