La première photo de la Moto2 Tech 3
La première photo de la Moto2 Tech 3 La voilà enfin ! Tech 3 vient de communiquer à la presse la première photo de son châssis Moto2, qui vient juste d’être mis sur ses roues.

Il s’agit d’un cadre dit « double poutre » qui a été taillé dans un bloc d’aluminium de 350 kg. Le bras oscillant est composé de 8 pièces et le cadre de 7, toutes assemblées par soudage. La conception de cette admirable pièce et du bras oscillant a été sous-traitée chez un spécialiste à Annecy, Aravis Précision. La machine, qui sera propulsée par un quatre-cylindres en ligne de 600cc (fourni par Honda) devrait peser aux alentours de 145 kg (pour une puissance de l’ordre de 140-150 chevaux). Mais les moteurs ne seront délivrés aux teams que fin février, pour les essais officiels début mars. En attendant, le team fera ses premiers essais (probablement fin novembre) avec un moteur kit de 600 CBR.

Les éléments du châssis ont bien sûr été pensés et dessinés par le sorcier de la mécanique, Guy Coulon. Actuellement, six personnes chez Tech 3 travaillent sur le projet Moto2… en plus de leur relevé challenge en MotoGP, puisque l’écurie française est actuellement largement en tête du classement des teams privés. Chapeau bas !