La Ducati 1199 Panigale homologuée probablement début mars
La Ducati 1199 Panigale homologuée probablement début mars L'absence de la nouvelle Ducati sur la liste des motos homologuées par la FIM en 2012 a provoqué quelques émotions et inquiétudes. En fait, une visite d'homologation est prévue par les responsables de la Fédération internationale pour la neuvième semaine de l'année, qui va du lundi 27 février au dimanche 4 mars.
 
Charles Hennekam, Coordinateur de la Commission Technique Internationale, rappelle que 250 motos doivent avoir été fabriquées par le constructeur lors de la visite d'homologation.
 
Ducati est concerné, mais également MV Agusta qui souhaiterait faire homologuer ses modèles F4 et F3. Dans le cas d'un premier modèle éligible pour le Supersport, comme la F3 par exemple, la quantité minimale à présenter lors de l'inspection n'est que de 150 unités. Ensuite il faut 1 000 exemplaires pour la fin de l'année en cours, puis 1 500 exemplaires pour la fin juin de l'année suivante, et enfin un total de 2 000 exemplaires pour le 31 décembre de l'année suivante.
 
Concernant la Panigale, il n'y a donc à priori aucun souci à se faire car la production a récemment démarré et les 250 exemplaires initiaux devraient pouvoir être bientôt présentés lors de l'inspection.
 
Photo © Ducati