La Ducati 1199 Panigale en Superbike l'an prochain. En British Superbike.
La Ducati 1199 Panigale en Superbike l'an prochain. En British Superbike. Si le nouveau modèle de Bologne sera absent du mondial SBK, les Britanniques en profitent pour prendre tout le monde de vitesse et aligner la 1199 en Superbike.
La Panigale sera en 2012 sur la liste FIM des motos homologuées en catégorie Superstock, et donc Superbike (c'est la même liste). Le constructeur italien a annoncé en septembre que cette nouvelle machine participera en 2012 à la Coupe FIM Superstock 1000, mais que son arrivée en championnat du monde Superbike n'aura lieu qu'en 2013.
 
Les organisateurs du British Superbike ont immédiatement sauté sur l'opportunité qui leur était offerte d'être les premiers – et pour le moment les seuls – à aligner des 1199 aux côtés des 1198 en Superbike, tout comme en Superstock 1000. Avec sa partie-cycle originale et ses 195 chevaux pour 164 kg (chiffres usine), la Ducati devrait intéresser plus d'un amateur de belles machines.
 
Le dernier titre de Ducati en BSB avait été remporté en 2008 par Shane Byrne pour le compte du team GSE Racing. En 2011, Michael Rutter Martin et Jessopp défendaient les couleurs de Ducati avec l'équipe Rapid Solicitors Bathams Racing.
 
Photo : La 1199 Panigale existe en version Superbike. Ici Troy Bayliss lors d'une séance de test (il est marqué sur le petit panneau rouge, au milieu, en haut "Superbike Test Team")