La Dorna veut acheter le mondial Superbike
La Dorna veut acheter le mondial Superbike Carmelo Ezpeleta a annoncé que Bridgepoint, actionnaire majoritaire de Dorna Sports, a fait une offre pour Infront Sports and Media, propriétaire du championnat du monde Superbike.  Il a précisé qu'en cas d'achat, il n'était pas certain que les deux championnats fusionneraient.

On peut se demander si dans ce cas de figure la Commission européenne anti-monopole n'y trouvera pas à redire. Bernie Ecclestone avait ainsi été obligé de revendre les GP moto quand la dite Commission lui avait interdit de posséder à la fois la moto et la F1.
 
Pour Carmelo Ezpeleta, "Il est exact que Bridgepoint a présenté une offre d'acquisition à Infront. Ce qui les intéresse, c'est d'acheter la totalité d'Infront et non seulement le mondial Superbike."
 
Selon Paolo Flammini, patron actuel du mondial Superbike, "Il est nécessaire d'avoir un championnat pour les prototypes et un autre pour les motos dérivées de la série. Je pense que leur idée est de conserver les deux championnats."


Photo : Carmelo Ezpeleta