La course sur route Dundrod 150 arrêtée au bout d'un tour
DiversLa course sur route Dundrod 150 arrêtée au bout d'un tour Du 7 au 13 août se déroulent en Irlande du nord les courses qui culminent par l'Ulster Grand Prix. Le jeudi hélas la météo n'a pas été de la partie pour la Dundrod 150 Superbike. La pluie inondait le circuit routier par endroits et la visibilité était très limitée. L'un des pilotes vedettes, Keith Amor, choisissait de ne pas partir. A l'issue du premier tour, Guy Martin occupait la première place avec 9 secondes d'avance sur Ryan Farquhar.

Mais les conditions empiraient encore et de nombreux pilotes rentraient aux stands à la fin du premier tour. Les organisateurs déployaient alors le drapeau rouge, motivés également par le grave accident de Derek Costello. Celui-ci était en effet tombé pendant la course nationale précédente. Amené au Royal Victoria Hospital de Belfast avec un traumatisme crânien, sa situation est passée de "critique" à "stable".

Ian Lougher a été déclaré vainqueur de la course des 125, arrêtée au bout de deux tours à la suite d'un crash causé par la pluie.

L'Ulster Grand Prix est prévu pour ce samedi.

Photo : Tout le monde a bien sûr reconnu Ryan Farquhar, ici près de Cochranstown dans les Quarterlands (©ulstergrandprix.net)