L'équipe espagnole Provec engagera les Kawasaki Superbike en 2012
L'équipe espagnole Provec engagera les Kawasaki Superbike en 2012 La décision a été prise : c'est le team catalan dirigé par Guim Roda qui a été choisi pour gérer l'effort de Kawasaki en mondial Superbike l'an prochain, d'après nos informations de provenance espagnole. Depuis 2009, l'équipe de Cabrera de Mar près de Barcelone engage déjà les ZX-6R d'usine en championnat du monde Supersport. L'annonce devrait être faite officiellement vendredi prochain au Nürburgring par le responsable de la compétition Ichiro Yoda peu après son arrivée en Allemagne.

C'est actuellement le Paul Bird Motorsport qui engage les ZX-10R de l'usine, avec des résultats très honorables si l'on tient compte des blessures de Chris Vermeulen et de Joan Lascorz l'hiver dernier quand il fallait développer ces nouvelles machines. La 4e place de Tom Sykes à Misano a prouvé la qualité du travail bien fait par l'équipe dirigée par le team manager Paul Risbridger. Par contre, dans le domaine extra-sportif, la découverte de stupéfiants dans une semi au retour d'Assen n'a fait rire personne au Japon.

La venue du team Provec est une excellente récompense pour cette équipe qui travaille très bien en Supersport. Ce sera l'occasion de réunir de nouveau cette structure avec son pilote fétiche Joan Lascorz.

Quel team sera responsable des Kawa en Supersport l'an prochain à la place de Provec ? Le choix est fait, mais le nom est encore confidentiel.

Photo : Joan Lascorz, trait d'union entre Kawasaki Superbike et Provec (photo Kawasaki)