L'ancien team de Maxime Berger passe en British Superbike
L'ancien team de Maxime Berger passe en British Superbike Supersonic, qui engageait l'année dernière une Ducati 1198 en championnat du monde Superbike pour le Bourguignon, passe cette saison en BSB avec deux BMW. Le propriétaire de Supersonic Danilo Soncini est un entrepreneur italien spécialisé dans le transport par containers. En 2009 son équipe a roulé en championnat transalpin Superstock avant de passer en mondial Superbike l'année suivante avec Luca Scassa. Maxime Berger était le pilote du team en 2011, avec de bons résultats pour sa première année en WSBK.
 
Tôt dans la saison l'année dernière Soncini a manifesté son désir de quitter le mondial, car à son avis l'organisateur gagnait trop d'argent et les teams pas assez. Il a donc cherché une autre terre d'accueil et a trouvé le British Superbike. Son équipe y fera rouler en 2012 deux S 1000 RR "avec l'aide de BMW" d'après Soncini (ce qui semble étonnant).
 
Son premier pilote aurait pu logiquement être Luca Scassa, qui connait bien cette équipe pour avoir roulé pour elle en 2010, et qui s'est retrouvé à pied fin 2011 après le retrait de plusieurs gros teams du championnat du monde Supersport. Mais si Scassa passe en BSB, c'est chez Padgetts.
 
Source : crash.net
 
Photo © Supersonic