L’ACO accélère son développement en Asie
NationalL’ACO accélère son développement en Asie Directeur Général de l’Automobile Club de l’Ouest, Rémy Brouard se voit confier une nouvelle mission liée au développement des activités de l’ACO en Asie. Jean-Claude Plassart, Président de l’Automobile Club de l’Ouest et le Comité Directeur de l’ACO, ont confié à Rémy Brouard, directeur général de l’ACO depuis mai 2008, une nouvelle mission stratégique. Afin de s’y consacrer pleinement, Rémy Brouard a demandé à être déchargé de ses fonctions à la direction générale.
 
Depuis le 3 janvier 2012, il est responsable du développement à l’international de l’Automobile Club de l’Ouest, particulièrement à destination de l’Asie.
 
Fin connaisseur des marchés asiatiques, promoteur des épreuves organisées par l’ACO à Okayama (Japon) en 2009 puis Zhuhaï (Chine) en 2010 et 2011, Rémy Brouard va organiser et déployer le savoir-faire unique de l’ACO sur un continent qui constitue le plus grand marché automobile mondial : lancement de l’Asian Le Mans Series, édification de nouveaux circuits, création d’écoles de pilotage, développement de la mobilité par le biais de formation à la conduite… La tâche est immense pour que s’ouvre en Asie une nouvelle page de l’Automobile Club de l’Ouest.
 
Dans l’attente de la nomination prochaine d’un nouveau Directeur Général, Jean-Claude Plassart travaillera en étroite collaboration avec les cadres dirigeants de l’Automobile Club de l’Ouest.
 
Jean-Claude Plassart, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : «L’ACO, déjà très présent aux Etats-Unis et en Europe a décidé de créer un troisième pôle sur un continent en plein développement. C’est pourquoi nous avons demandé à Rémy Brouard de prendre en charge cette mission déterminante pour l’avenir et le développement de notre club. »
 
Communiqué et photo A.C.O.
 
Photo : ZHUHAI (GUANGDONG, CHINE), PARADE DES SIX HEURES DE ZHUHAI, 11 NOVEMBRE 2011. L'Automobile Club de l'Ouest a déjà organisé trois épreuves en Asie et entend bien accroître sa présence sur ce continent, tâche dont sera désormais chargée Rémy Brouard.