KTM sérieux client en Moto3
KTM sérieux client en Moto3 Le constructeur autrichien présente un projet très abouti dans la nouvelle catégorie. Le M32 équipera le team officiel, mais aussi l'équipe Kalex qui développe son propre matériel.

Il s’agit toujours du monocylindre 4-temps 250cc conçu par Wolfgang Felber, Heinz Payreder et Kurt Trieb. KTM annonce deux types de cadre : celui élaboré avec Kalex et un autre développé à 100% dans l'usine autrichienne pour l’équipe finlandaise Ajo Motorsport.
 
Avec l'engagement de Sandro Cortese, Ajo Motorsport, peut espérer récupérer le titre mondial obtenu en 125 en 2008 et 2010 avec Mike Di Meglio et Marc Marquez. Au sein du Red Bull KTM Ajo Factory Racing Team, on trouvera donc sur les M32 Sandro Cortese, mais aussi Danny Kent et l'espoir australien Arthur Sissis. Ajo engagera également en parallèle deux KTM aux couleurs d'AirAsia pour le Malais Zulfahmi Khairuddin et son fils Niklas Ajo, qui a terminé 21e cette année du championnat du monde 125 sur une Aprilia de l'équipe TT Motion Events Racing où son père l'avait envoyé en année de "formation / émancipation".
 
Du côté de Kalex-KTM, on fournit du matériel à quatre pilotes répartis dans deux équipes : Luis Salom et Brad Binder chez RW Racing GP, ainsi qu'Hector Faubel et Alberto Moncayo chez Aspar.
 
Honda a déjà travaillé en faisant tourner (et gagner) le matériel Moto3 usine en CEV avec Miguel Oliveira. C'est au tour de KTM, avec l'équipe de développement de Kurt Trieb et Joan Olive, de montrer la valeur de sa moto en réalisant de bons chronos à Valencia cette semaine. C'est maintenant qu'il faut le faire car c'est actuellement que les clients se décident pour les championnats nationaux.
 
Photo : KTM Moto3 (© motogp.com)