Kenny Foray et Folch Yamaha gagnent les 24 H de Barcelone
EnduranceKenny Foray et Folch Yamaha gagnent les 24 H de Barcelone Superbe victoire en Catalogne pour Kenny Foray et ses coéquipiers Daniel Ribalta, Pedro Luis Vallcaneras et José Manuel Luis sur la Yamaha R1 de l'équipe Folch Endurance.
Le team espagnol réalise un beau doublé, la deuxième marche du podium revenant à l'autre R1 Folch de David Checa-Victor Casas-Josep Monge-Arturo Tizón. 

Après un début de course laborieux (échappement cassé), la Suzuki Català de David Tirado-Berto López-Javier Forés-Salva Cabana se hisse sur la troisième marche du podium. Par contre, en raison d'une chute en fin de course, elle ne termine pas mais est classée quand même.

Elle devance la Kawasaki française du Team 33 Mail Performance Louit Moto de Gilles Caballo, pilotée par Bernard Cuzin, Dylan Buisson et Nans Chevaux. Cette ZX-10R remporte la catégorie Superstock et ne termine qu'à un petit tour de la Suzuki Catala, ce qui sur une course de 24 heures face à une Superbike n'est pas énorme.

Tout cela fait donc un bon entrainement à toutes ces équipes et ces pilotes en vue des 24 Heures du Mans qui se disputeront les 24 et 25 septembre prochains.

Photo : Kenny Foray, alors pilote à Albacete pour le GMT