Kawasaki : Parkes et Salom testent, Lascorz et Vermeulen vont mieux
Kawasaki : Parkes et Salom testent, Lascorz et Vermeulen vont mieux Les deux pilotes titulaires des ZX-6R officielles viennent de terminer trois jours d’essai dans le sud de l’Espagne à Almeria. Représentant de Kawasaki en Supersport, ils seront rejoints la semaine prochaine par Joan Lascorz qui débutera en Superbike.
L’équipe Provec Motocard.com Kawasaki Supersport travaille toujours beaucoup pendant l’hiver, et cette transition 2010 – 2011 n’y fait pas exception. Si l’Australien Broc Parkes commence à avoir l’habitude de l’équipe, puisqu’il l’a intégrée pour remplacer Lascorz, par contre c’est une découverte pour David Salom, récent transfuge du team Triumph BE1 Parkingo. 

Le début de cette séance de test s’est déroulé de manière positive, avant que la météo ne se gâte un peu.

« Les deux premiers jours se sont bien passés, mais il a plu le troisième, explique Parkes. J’ai passé l’essentiel de mon temps à confirmer certaines choses pour l’année prochaine et ça s’est déroulé comme on le souhaitait, ce qui nous a fait plaisir. David Salom, mon nouveau coéquipier, a participé à ces tests et il semble être un bon pilote, un travailleur tranquille. Nous allons faire de nouveau des essais ici à Almeria la semaine prochaine. »

Leur coéquipier chez Kawasaki en Superbike Joan Lascorz roulera aussi la semaine prochaine à Almeria. Ce sera son retour après son accident de Silverstone début août. « Ma convalescence se passe bien, constate le Catalan. Je suis sorti de l’hôpital le 15 septembre et je m’entraîne depuis, presque chaque jour. Je me sens maintenant mieux et je fais surtout de la musculation pour être fort et pouvoir bouger la moto. J’ai roulé en Supermotard, en étant à seulement 1,5 seconde de mon record personnel, ce qui m’a fait plaisir. Il faut que je travaille encore et que je sois patient pour retrouver plus de mobilité dans mon bras. Les nerfs et les muscles récupèreront avec le temps. » 

Chris Vermeulen ne roulera pas à Almeria. Il continue actuellement la physiothérapie, les exercices physiques et le vélo pour un retour prévu lors des essais de Sepang début 2011.

Photos : Graeme Brown pour Kawasaki 


David Salom

Chris Vermeulen

Broc Parkes

Joan Lascorz