Kagayama en WSBK : les Anglais pas vraiment d’accord
Kagayama en WSBK : les Anglais pas vraiment d’accord «  Etant donné l’investissement que nous avons en Yukio, je ne prévois pas que son contrat BSB lui permette de disputer une seule autre course qu’Assen en WSBK pour Yoshimura. » Après l’annonce de Fujio Yoshimura d’engager Kagayama en wild-card lors de trois courses du mondial Superbike, Jack Valentine, le team manager de l’équipe Worx Crescent Suzuki en BSB, a sauté sur les freins.
Dans son contrat pour le British Superbike, il est prévu que Kagayama disputera en 2010 deux autres courses : les 8 H de Suzuka et le mondial Superbike à Assen sous les couleurs Yoshimura.
 
« Il était envisagé initialement que Yukio disputerait les 8 H de Suzuka et la manche WSBK de Phillip Island, précisait Jack Valentine. Le changement, c’est qu’il roulera à Assen plutôt qu’en Australie. »
 
L’attitude de Valentine se comprend d’autant plus facilement quand on sait que Suzuki a perdu toute chance pour le titre cette année parce que Sylvain Guintoli a été blessé. Jack n’a pas envie que ça se reproduise, surtout sur une course hors championnat britannique. A noter que le Japonais avait déjà roulé dans le passé pour Suzuki en BSB, avant d’effectuer cinq saisons en mondial chez Francis Batta.

Photo ©PSP L.Swiderek