Jules Cluzel meilleur temps : ''On est super content.''
NEWSJules Cluzel meilleur temps : ''On est super content.'' Jules Cluzel s'est emparé de la meilleure performance du mardi avec Simone Corsi en 1’43.9. Le pilote du Forward Racing nous raconte sa journée pas très simple, mais couronnée de succès. "La journée s'est plutôt bien passée. J'ai réussi facilement à rouler vite. J'en ai même été surpris. Dans ces conditions, lors du Grand Prix, ça a été assez difficile pour moi. J'ai fini seizième en ayant du mal à faire une bonne course. Là, j'avais l'impression d'avoir une moto complètement différente par rapport à ce que j'ai ressenti lors du Grand Prix. Ça me paraissait beaucoup plus facile.

"On a eu des conditions un peu difficiles au début de l'heure et demi qu'on avait sur la fin de la journée pour les Moto2 seules. Bien qu'il y ait alors plus de plaques d'humidité qu'au départ du Grand Prix, j'étais d'entrée de jeu plus rapide que lors du GP.

"Sur la fin ça allait mieux. J'ai réussi à progresser à chaque tour. Puis j'ai eu une petite chute dans les 5 dernières minutes alors que j'étais en train d'améliorer considérablement mon chrono. Je suis donc un peu déçu d'avoir fait cette petite chute, mais bon, c'était en essayant de faire le meilleur temps. Et puis c'est mieux de le faire maintenant qu'au Grand Prix !"

Tu ne t'es pas fait mal ?

"Non, pas du tout. Il y avait de petites plaques d'humidité, j'étais vite et je suis tombé. Mais dans l'ensemble c'est pas mal. On est super content. Le rythme est bon. J'arrive à progresser facilement. Ce test est beaucoup mieux que celui de Valence

Le meilleur temps en course lors du Grand Prix était de 1'45.4. Tu as tourné aujourd'hui en 1’43.9. En combien penses-tu qu'il est à peu près possible de descendre à Estoril en Moto2 ?

"Je pense que 42 c'était jouable, peut être même aujourd'hui. Avec une piste bien sèche et de bonnes conditions, 41 c'est faisable. J'étais 6 dixièmes plus vite en arrivant dans le dernier virage, donc je faisais un petit 43. Dans de bonnes conditions sèches, ça peut rouler en 42. On va dire plutôt 42 que 41, mais on verra ce que ça donne." 

Donc à demain…

"Demain apparemment c'est la moins bonne journée. Après-demain, on devrait avoir les mêmes conditions qu'aujourd'hui."

Photo : Jules Cluzel lors des tests de Valencia (© PSP Stan Perec)