Jules Cluzel : ''La journée la plus constructive de ma carrière''
Jules Cluzel : ''La journée la plus constructive de ma carrière'' Septième temps des tests de Jerez à une journée de la fin en 1'44.012, Jules nous parle de son samedi sur la piste andalouse, avec sa Suter du Forward Racing. "Ça s'est super bien passé parce qu'on a trouvé des solutions à tous les problèmes qu'on a eus par le passé. La seule chose, c'est que maintenant il faut réussir à les réunir toutes ensemble parce que souvent une solution en dégrade une autre. Mais c'était vraiment une bonne journée car on a compris beaucoup de choses.

"Le rythme a été plutôt bon, car je peux tenir toute une course avec le chrono que j'ai réalisé. Maintenant, ce qui me manque, c'est d'aller claquer un top temps. Donc je suis content, très bonne journée."

Quelles sont les différences entre le nouveau moteur que vous venez de recevoir et l'ancien ?

"Franchement, il est très similaire. Je n'ai presque pas senti de différence. Lors des tests précédents, on avait un moteur presque d'origine qu'on a utilisé pendant tous les essais hivernaux. Pour nous, c'est presque un avantage de ne pas avoir eu trop de chevaux cet hiver !"

Au niveau des pneumatiques, y a-t-il une évolution par rapport à l'an dernier ?

"Oui, il y a un type de pneu qu'on a depuis le début des tests. C'est un choix qu'on n'avait pas auparavant. Ça donne de meilleurs chronos et donc un meilleur rythme par rapport à l'an dernier. "

Donc pour le moment le bilan est positif ?

"Super positif. Heureusement qu'on a eu une journée correcte au niveau de la météo pour bien travailler. Je crois que depuis le début de ma carrière je n'ai jamais fait une journée aussi constructive. J'ai une bonne équipe, d'excellents mécanos et j'étais en forme pour bosser aujourd'hui."

Photo : Jules Cluzel (© PSP Stan Perec)