Jules Cluzel : ''C'est positif''
Jules Cluzel : ''C'est positif'' Sur son châssis Suter engagé par le Forward Racing, Jules Cluzel a tourné à l'occasion du deuxième jour en 1'37.1. On fait le point avec lui.
"Ça s'est bien passé aujourd'hui. On a progressé par rapport à hier. On a pris notre temps pour bien comprendre les choses et un peu mieux le Moto2 par rapport à ce qu'on n'avait pas pu faire l'année dernière. On a progressé sur la fin de la journée après avoir trouvé des améliorations. Dans l'ensemble, ça s'est plutôt pas mal passé.

Vous n'avez pas encore reçu vos moteurs officiels. De quel moteur disposes-tu ?

"Nous, on a un moteur plutôt basé origine, qui est un poil moins puissant que celui qu'on utilise sur les Grands Prix. C'est vrai qu'ici la différence entre tous les moteurs fait un effet étrange. On voit d'autres pilotes qui ont des machines qui marchent un peu mieux, donc j'ai hâte qu'on ait tous les mêmes pour pouvoir faire des comparaisons sérieuses avec les autres.

Dunlop vous a-t-il proposé de nouveaux pneumatiques par rapport à l'année dernière ?

"Sur les deux choix qu'on a pour l'arrière, il y a un nouveau. C'est celui qui fonctionne le mieux dans le cadre de ces journées d'essai. Il y a une petite amélioration.

Ton premier bilan est positif ?

"Oui, c'est positif. Hier c'était déjà plutôt pas mal, après deux mois sans avoir roulé. Ça allait, le rythme était correct. Aujourd'hui, j'ai amélioré mon temps de course du Grand Prix, donc pour la deuxième journée c'est satisfaisant. Maintenant, je suis encore à une seconde du meilleur chrono et il va falloir progresser."

Photo : victoire à Silverstone en 2010 (© PSP Stan Perec)  

Rendez-vous est pris pour demain après la fin des 3 jours d'essai avec Jules, et également à avec Mike di Meglio.