Journée de tests satisfaisante pour Valentino Rossi sur la GP12 au Mugello
Journée de tests satisfaisante pour Valentino Rossi sur la GP12 au Mugello C'est sous un magnifique soleil et dans des conditions météo parfaites que Rossi a succédé à son coéquipier Nicky Hayden pour terminer les essais de la Ducati GP12 en compagnie de Franco Battaini.  Entre 11h et 18h30, Vale a pu effectuer un total de 80 tours. Battaini a tout d'abord testé la GP11 avant de remplacer Rossi au guidon de la GP12. Vittoriano Guareschi était également présent, mais surtout en tant que team manager et non en tant que pilote essayeur.

Valentino Rossi : “Ce fut encore un test positif. Nous avions plusieurs choses à essayer, dont un nouveau cadre qui m’a bien plu. Dans l'ensemble, le feeling était bon. J’étais déjà content du moteur la première fois que je l’avais essayé et maintenant nous nous concentrons donc sur le reste de la moto. Naturellement, on verra quand les autres essaieront leurs motos 2012 mais en ce qui nous concerne, nous sommes pour l’instant assez satisfaits. La moto est déjà bonne. Piloter au Mugello est toujours un plaisir et en plus nous avons eu une météo parfaite aujourd’hui. Nous avons bien travaillé, j’ai fait 80 tours, et je me suis fait plaisir. Félicitations au circuit pour sa nouvelle tribune principale qui est magnifique et j’espère qu’elle sera remplie de fans pour la course.”

Filippo Preziosi (directeur technique) : “Pour ce test nous avions apporté un cadre modifié pour le faire essayer à Valentino avec d’autres choses intéressantes et je suis content parce que le feedback a été positif. Les chronos ont été meilleurs que la dernière fois et cela prouve que nous sommes sur la bonne voie. Un grand merci à Valentino et à Nicky, ainsi qu’à toute l’équipe Ducati qui est très concernée, et chez qui tout le monde travaille vraiment dur.”

Source et photo Ducati