Jorge Lorenzo opéré avec succès, mais absent au GP de Malaisie
Jorge Lorenzo opéré avec succès, mais absent au GP de Malaisie Suite à sa chute au warm up du GP d'Australie, Jorge Lorenzo s'est fait opérer avec succès aux deux doigts (majeur et annulaire) de la main gauche par le Docteur John Crock, à l'Hôpital de Melbourne. Mais l'Espagnol ne pourra pas participer au GP de Malaisie ce week-end. Après son opération de chirurgie plastique qui a permis de reconstituer une partie de son annulaire, Jorge Lorenzo est rentré chez lui, à Barcelone. Après avoir manqué le GP d'Australie, il manquera aussi celui de Malaisie, mais il espère être de retour pour le GP de Valencia et surtout pour pouvoir tester la M1 2012 lors des tests post-GP. En attendant, Jorge n'a pas manqué de féliciter Casey Stoner qui lui succède en tant que champion du monde MotoGP :

"Casey a fait une saison incroyable, avec très peu d'erreurs. Il a toujours été très fort et très régulier et c'était donc très difficile de le battre. Je le félicite, il a été le meilleur cette année et mérite ce second titre mondial. C'est un grand achèvement quand ça arrive avec un autre constructeur. J'aurais aimé pouvoir me battre jusqu'à la fin, peut-être jusqu'à Valencia, si cet accident n'était pas arrivé. Après la chute, j'étais très inquiet pour mon doigt car j'avais peur de ne plus retrouver toute la sensation. Mais après l'opération, j'ai été rassuré dans le fait que les tendons et les nerfs ne seront pas endommagés. J'ai hâte maintenant de remonter sur ma M1 !
Je suis très fier de mon équipe pour tous les efforts qu'ils ont fait et qui nous ont emmenés à la seconde place au championnat. Maintenant, il faut penser à l'année prochaine et travailler aussi dur que possible pour gagner de nouveau."



Photo : PSP Stan Perec