Jonathan Rea teste une Honda MotoGP aujourd'hui à Sepang
Jonathan Rea teste une Honda MotoGP aujourd'hui à Sepang Pour la première fois de sa vie, Johnny Rea, quatrième cette année du mondial Superbike sur Honda Ten Kate, roule sur une RC212V de Grand Prix.
« Ma première journée d’essai commence aujourd'hui mardi à Sepang, explique le pilote d’Irlande du Nord, arrivé d'Australie dimanche. Hier, on a réglé ma position sur la moto. Le temps est beau et j’espère qu’il va se maintenir. »

Le HRC a invité Johnny pour l’aider à l’occasion de tests privés à Sepang en Malaisie. Cela pourrait peut-être convaincre les dirigeants de Honda des talents des pilotes issus du championnat du monde Superbike, après que Yamaha ait propulsé en MotoGP Ben Spies puis Cal Crutchlow. Rea est âgé de 23 ans, il est né le 2 février 1987 à  Ballymena en Ulster.

« Le MotoGP est le sommet de notre sport et je veux aller dans ce paddock, mais seulement avec du bon matériel. Il est difficile de percer en Grand Prix. Regardez ce qui est arrivé à James (Toseland). Et encore, il avait quitté le Superbike en étant champion du monde ! »

Mais Johnny garde la tête froide et il est déjà bien content d’être actuellement en WSBK sur une moto d’usine : « Le niveau en mondial Superbike est très élevé au niveau des constructeurs comme des pilotes. Je suis très heureux dans ce championnat et chez Ten Kate, et persuadé que nous allons continuer à nous améliorer. »

A l'occasion de ces tests, son coéquipier du jour sera Kousuke Akiyoshi, avec qui il a déjà participé aux 8 H de Suzuka. Cela permettra à Honda de faire rouler ses machines avec d'autres pilotes que les officiels de MotoGP, ceux-ci étant interdits réglementairement d'essais entre le 1er décembre 2010 et le 31 janvier 2011.

Sources : Jonathan Rea / crash.net / redbull.com

Photo : Johnny à Magny-Cours en 2010 (© tenkateracing.com)