Jonathan Rea aux 8 Heures de Suzuka
EnduranceJonathan Rea aux 8 Heures de Suzuka Vainqueur des deux manches ce week-end à Assen après avoir remporté la Superpole, Jonathan Rea vient de recevoir la confiance de Honda pour les 8 H de Suzuka qui auront lieu le 25 juillet. Cette course, bien que faisant partie du Championnat du Monde d’endurance, n’est pas obligatoire pour les 32 équipages permanents.

Les 8 H, qui existent depuis 32 ans déjà, ont perdu de leur prestige lors des dernières années quand les usines l’ont désertée. Le coup presque fatal a été porté l’an dernier quand Honda (propriétaire du circuit et organisateur de la course !) a délégué la défense de ses couleurs à des équipes privées. L’édition 2009 voyait ainsi la victoire de la Yoshimura Suzuki GSX-R1000 de Sakai et Tokudome. Toujours pas d’équipe Honda officielle cette année, mais du matériel d’usine confié à des teams satellites. Ainsi Johnny Rea disposera d’une CBR1000RR Fireblade fournie par le HRC (Honda Racing Corporation).

Rea roulera également aux
300 km de Suzuka, course préparatoire pour les 8 H, qui auront lieu le 13 juin. A noter que les 8 H auront lieu cette année juste une semaine avant la course du mondial SBK de Silverstone.

Pour le moment, il n’a pas encore été décidé dans quelle équipe Rea courra, ni qui seront ces coéquipiers. Cela ne l’empêche pas de se réjouir de cette opportunité : « Je suis très heureux de retourner à Suzuka et de participer aux 8 Heures, a-t-il déclaré. J’ai participé aux 300 km en 2007 mais pas aux 8 Heures. La liste des vainqueurs est un véritable « who’s who » de la compétition et j’adorerais y ajouter mon nom. »