Johnny Rea et Ruben Xaus testent à Motorland
Johnny Rea et Ruben Xaus testent à Motorland Les pilotes Honda Ten Kate ont terminé leur premier jour d'essai sur le circuit espagnol de Motorland Aragon. Ce fut l'occasion pour Xaus de découvrir la Honda. "Et Ruben aime beaucoup sa plaque de numéro frontale, précise Johnny Rea. Sur chacun des trois numéros 1 qui composent le chiffre 111 figure le prénom d'une de ses trois filles. C'est cool ! (ndlr : voir agrandissement ci-contre)

"Le début des essais s'est bien passé. Ce circuit est difficile à apprendre, mais il est agréable d'y rouler. La bonne nouvelle pour moi, c'est que mes anciennes blessures ne me posent plus de problème.

"Ce jeudi matin, j'ai fait quelques tours sur le mouillé. C'était nettement mieux l'après-midi avec une météo favorable. Le circuit était alors sec. J'aime bien ce tracé.

"Je suis bien content que le jeune Florian (Marino) fasse partie du team : Désormais, ce n'est plus moi le bébé de l'équipe !

"Enfin plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi je portais cette année le numéro 4. En fait, j'avais envie de changer et j'aimais bien celui-ci qui était déjà le mien en British Superbike. Et puis comme j'ai terminé quatrième du mondial Superbike l'année dernière, j'ai bien le droit de le porter, n'est-ce pas ?"

Source : Johnny Rea 

Photo : Ruben Xaus 2010 (photo Castrol Honda)