Johann Zarco :
Johann Zarco : "Terol joue le championnat, moi je veux gagner d'autres courses" Avec 31 points de retard sur Nicolas Terol, Johann Zarco sait qu'il ne pourra pas revenir sur son rival à la régulière en trois courses. Mais depuis qu'il a goûté au bonheur de la victoire hier à Motegi, son leitmotiv pour les courses qui restent sera de remonter à nouveau sur la plus haute marche et, qui sait, d'avoir peut-être un petit coup de pouce du destin... "Je suis vraiment très heureux. Ce week-end j'ai beaucoup travaillé pour comprendre comment aller vite sur le circuit de Motegi et j'ai obtenu la pole position, ce qui prouve que j'ai compris beaucoup de choses.
Maintenant, pour la course, je savais que Terol allait être rapide dès le début et je me demandais si j'allais avoir un aussi bon rythme. J'ai donc commencé par suivre et je crois qu'il m'a laissé passer. J'ai vu que je pouvais rester en dessous des 1'59, c'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de m'échapper. J'ai donc pu être tranquille pour les derniers tours et c'était génial de fêter cette victoire avec toute mon équipe parce que nous nous en étions approchés très près à plusieurs reprises.
Maintenant, il ne faut pas se relâcher. Il reste trois courses, Terol sera fort, il joue le championnat et de mon côté je veux gagner d'autres courses, je vais rester concentré et déterminé."


Photo : PSP Lukasz Swiderek