Joan Lascorz et Franck Millet toujours hospitalisés
DiversJoan Lascorz et Franck Millet toujours hospitalisés

En ce début de mois d'avril, deux personnages du monde de la moto nous ont fait de grosses frayeurs. Aujourd'hui encore, Joan Lascorz et Franck Millet se battent pour s'accrocher à la vie. Ne les oublions pas...

Depuis sa chute survenue à haute vitesse sur le circuit d'Imola le lundi 2 avril, Joan Lascorz est dans le coma. Hier, ce communiqué était publié sur le site officiel du WSBK :
"Joan Lascorz est toujours dans l'unité de soins intensifs de traumatologie de l'hôpital Vall d'Hebron à Barcelone. Dans la matinée du 6 avril, les docteurs ont commencé à réveiller Joan Lascorz, mais samedi, ils ont décidé de le laisser endormi. Du mucus était toujours présent dans les poumons et Joan bougeait beaucoup, et c'est pourquoi les docteurs ont décidé de le garder endormi pour quatre jours afin qu'il n'y ait plus de mucus dans les poumons.
Jusqu'à ce que les docteurs réveillent Joan et les neurologues puissent effectuer leurs analyses, l'étendue exacte des blessures et ses chances de guérison n'ont pas pu être établies.
La famille de Joan, l'équipe et toute la famille Provec Kawasaki voudraient vous remercier pour les centaines de messages de support qui ont été reçus et pour l'intérêt exprimé par les autres pilotes, les amis, les médias et les fans.
L'équipe ne donnera des nouvelles que s'il y a du nouveau sur la santé de Joan Lascorz.
Pendant ce temps, à partir du mardi 10 avril, le profil Facebook de Joan Lascorz donnera des informations tous les matins."

Franck Millet, qui a été victime d'une rupture d'anévrisme dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 avril, est lui aussi toujours hospitalisé. S'il a donné nombre de signes encourageants (il s'est nourri tout seul et communique avec son entourage), Franck est encore sujet à des complications, et est suivie de très près par les médecins. Son amie, Clara, nous tient informé régulièrement. Dans son dernier message, elle nous explique que "l'état de Franck est stable, mais il y a des hauts et des bas..."

On le sait : le mental fait beaucoup dans ces situations difficiles. Vous pouvez envoyer vos messages de soutien à Joan et Franck via facebook, ici pour Joan, et ici pour Franck.

Courage les gars !

Photo : portrait officiel de Joan Lascorz sur www.worldsbk.com