Jacky Hutteau a vu les sélections de la Red Bull Rookies Cup
Jacky Hutteau a vu les sélections de la Red Bull Rookies Cup Notre ami Jacky était sur le circuit d'Aragon pour les sélections. Voici les commentaires que lui ont inspiré sa passion et son œil avisé. Merci à lui.
Je suis allé ces derniers jours en Aragon voir les sélections de la Red Bull Cup pour 2012, où plus de 100 pilotes venus des quatre coins de la planète étaient invités après un premier "tri" parmi plus de 200 dossiers reçus.

Le lundi, les Européens pour la plupart ont commencé à s'affronter lors de sessions d'une vingtaine de minutes (une le matin et une autre l'après-midi) sur des Métrakit aux couleurs du sponsor, et 11 français invités (un record pour nos tricolores) ont fait le maximum pour se mettre en évidence et obtenir la possibilité de participer aux "finales" du mercredi.

Le mardi, les Indonésiens, Américains, Sud-Africains, Australiens (dont Rémy Gardner accompagné de Papa Wayne Champion du Monde 500 1987) ont pu démontrer leur talent à leur tour, et la liste des heureux élus étaient annoncé chaque soir, faisant évidemment des heureux et des déçus (très déçus).

Cinq de nos petits français restaient en lice pour le mercredi, un très bon score. Et là, il fallait vraiment montrer son potentiel, son agressivité, sa marge de progression sous le regard de Nikky, de Gustl Auinger, de Raul Jara, jury intraitable qui note toutes les réactions des jeunes débutants.

Malheureusement, lors de la première session Hugo Casadesus chute et le pauvre Enzo Boulom (fils de Denis pilote des années 80) ne peut éviter la moto qui traverse la piste. Grosse chute et grosse frayeur, mais pas trop de bobo heureusement sinon l'arrêt définitif pour Hugo alors que Enzo pourra repartir lors de la dernière série, mais il est quelque peu choqué.

Guillaume Raymond se défend bien dans sa série, même si gêné par des pilotes qui guettent une bonne roue (là aussi), mais Simon Danilo va faire une belle démonstration, en alignant des tours dans des chronos impressionnants. On a compris que pour lui il n'y a pas de souci. Vient ensuite le tour du protégé de Fellon et Zarco, le tout jeune Corentin Perolari tout juste descendu de sa moto de cross, qui a chuté le lundi après-midi et a fait un passage par l'hôpital de Alcañiz. Ses chronos ne peuvent lui assurer sa place en 2012 au sein de la Red Bull Cup, et c'est donc Simon Danilo qui rejoindra Alan Techer.

Les Français invités à cette sélection :

Robin ANNE
Enzo BOULOM
Hugo CASADESUS
Renald CASTILLON GIOANNI
Jules DANILO
Simon DANILO
Thibaut GOURIN
Julian LOISON
Corentin PEROLARI
Guillaume RAYMOND
Johan ROUSSEAU

On en reparlera de tous ces jeunes-là !!

Photo : La Red Bull Rookies Cup à Aragon (© Red Bull)