Interview Sylvain Guintoli : '' On devrait bien s'améliorer.''
Interview Sylvain Guintoli : '' On devrait bien s'améliorer.'' Sylvain n'était pas en grande forme à l'occasion des trois jours d'essai qui se sont terminés hier sur le circuit de Phillip Island. Un virus avait en effet frappé l'équipe Liberty Racing, mais tout semble rentrer progressivement dans l'ordre. "Ça a été un peu compliqué jusqu'à présent. En fait, depuis que je suis arrivé, je suis malade. J'ai une espèce de virus qui provoque des vertiges. Donc la première journée j'ai roulé, mais l'après-midi je n'étais pas bien. Le deuxième jour je n'étais pas en état de rouler à cause des vertiges. Hier c'était mieux, ou plus exactement moins pire, mais je ne me suis pas trop senti à l'aise.
 
"Pour le moment, j'ai fait deux roulages. C'est toujours bien de se réhabituer à la moto, mais par contre je n'ai pas forcé, pas roulé vite, parce que je ne voulais pas me mettre par terre en sachant que je n'étais pas à 100%."
 
Que donne la moto par rapport à celle de l'année dernière, puisqu'il y a 6 kg de plus maintenant ?
 
"Pour le moment, nous n'avons pas essayé la moto en version lourde. On a roulé avec une moto en configuration 2011. On essaiera peut-être lors des deux prochains jours de test, mais je ne suis pas complètement sûr. Pour le moment, les mécaniciens sont en train de reconditionner les motos, et on verra après."
 
Comment se présente la semaine prochaine (tests + course) pour toi ?
 
"Je pense que ça devrait aller physiquement, car déjà aujourd'hui je me sens mieux. Ça c'est bien. En fait ça s'arrange depuis le deuxième jour où je n'étais vraiment pas bien du tout. Les deux jours de test plus les trois jours de course, ça devrait bien se passer, même s'il est encore un peu tôt pour en être absolument certain. Ces trois journées d'essai n'ont pas reflété notre véritable potentiel.
 
"On devrait bien s'améliorer. C'est un circuit que j'aime beaucoup et je pense que ça va aller."
 
Photo © PSP Stan Perec